Le Cerveau des ventes – Version 7.3

Investir au bon endroit et au bon moment dans votre stratégie de commercialisation

Encore une fois, le Cerveau des ventes a évolué à grâce à l’intelligence collective des clients et des partenaires. Nous en sommes maintenant à la version 7.3.

La maturité du modèle, alimenté constamment pas le vécu des entreprises sur le terrain, fait ressortir des éléments subtils de précision et de raffinement à valeur ajoutée ou parfois des évidences oubliées (quand on a le nez collé sur ses propres arbres).

Téléchargez dès maintenant votre nouvelle version du © Cerveau des ventes.  Bon succès dans votre commercialisation !

Nouveautés – Version 7.3 du Cerveau des ventes

Voici les éléments d’amélioration qui ont varié depuis la version 7.2 de janvier 2018.

  • Ajout de l’élément Direction des ventes dans la branche 3-Développement des affaires/Force de vente/Profils.  Au niveau de la force de vente, qui en assume la responsabilité de supervision ?  Quel type de profil de direction est le mieux adapté à la réalité de l’entreprise ?

 

  • Ajout de l’élément Donneurs d’ordres dans la branche 3-Développement des affaires/Génération d’opportunités/Marketing traditionnel.  Les donneurs d’ordres publics (ex. différents paliers gouvernementaux) ou parapublics (administrateurs délégués de fonds publics) peuvent générer des opportunités de vente dans des domaines très variés.  Est-ce que votre produit ou service n’y trouverait pas sa place ?  Parfois, les donneurs d’ordres fonctionnent par appel d’offres, mais pas nécessairement dans tous les cas (ex. profil préapprouvé par une instance publique).

 

  • Ajout de l’élément Commandites dans la branche 3-Développement des affaires/Génération d’opportunités/Marketing traditionnel.  Le don de commandites peut être façon simple de se donner de la visibilité et de générer des opportunités,  pourvu que la cible commanditée soit alignée concrètement dans la mire de notre proposition de valeur.

 

Pour toute question ou commentaire, n’hésitez pas à me contacter au 819-679-9496 ou par courriel via dominic.belhumeur@belhumeursa.com.  Téléchargez dès maintenant votre version du © Cerveau des ventes.

 

Pourquoi utiliser le Cerveau des ventes ?

Le Cerveau des ventes a été développé afin d’apporter une vision globale du processus de commercialisation.   La séquence qui y est proposée aide à investir les efforts et les budgets au bon endroit et au bon moment.  De façon spécifique, le Cerveau des ventes vise à :

  • faire le point rapidement et précisément sur la situation actuelle (forces, faiblesses);
  • identifier les zones d’amélioration prioritaires;
  • établir un plan de match dans un cadre concret, rationnel et compréhensible par la direction de l’entreprise;
  • faire résister à la tentation de tomber dans la « dernière solution marketing à la mode sur le web »
  • produire une stratégie globale et intégrée.

Un truc en passant…

Vous êtes une entreprise existante qui cherche des opportunités de vente plus « faciles ».  Dans ce cas, faites votre introspection avec le modèle en vous servant de la branche 4-Fidélisation et développement de la relation afin de saisir les « low hanging fruits » disponibles en mettant plus d’énergie avec vos clients actuels et du même coup, protégez mieux votre entreprise de la compétition.

'